Poussette 3 roues Citi Comfortfold Hauck : notre test

Citi Comfortfold HauckEn agglomération, se déplacer avec une poussette est parfois difficile. Monter des escaliers ou dans un ascenseur, prendre le bus sont autant d’obstacles auxquels se heurtent souvent les parents. Pour remédier à ces problèmes, la célèbre marque allemande Hauck a lancé sur le marché un modèle 3 roues adapté à toutes les situations : la poussette 3 roues Citi Comfortfold Hauck.

Avec ce modèle, Hauck propose donc aux parents un produit sportif et facilement manœuvrable, un confort marqué par un siège réglable doté de systèmes de sécurité optimaux et d’accessoires complets et utiles.

Cette poussette rassemble donc tous les points que les parents recherchent. Mais est-ce vraiment le cas ? Notre test vous explique, en détails, les différentes caractéristiques de ce produit.

Une poussette capable de répondre à toutes les attentes
  • Rapport qualité/prix
  • Confort
  • Facilité
  • Maniabilité
  • Encombrement
  • Design
4.6

En bref

Sur cette poussette, Hauck a su allier commodité, sécurité, maniabilité et fonctionnalité.

Utilisable à partir de 6 mois, ce produit s'adapte a tous les environnements et est idéal pour des balades en zone urbaine.

Côté accessoires, tout est réuni pour partir l'esprit tranquille.

Poussette 3 roues Citi Comfortfold Hauck : ce qu’en pense la rédaction

Un couple de jeunes parents nous a fait beaucoup d’éloges à propos de cette poussette 3 roues Citi Comfortfold Hauck. Avant de réaliser notre test, nous nous sommes penchés sur les différents commentaires postés sur Amazon afin de faire un petit tour d’horizon des différents avis. La majorité étaient très positifs et l’ensemble des utilisateurs semblaient ravis de leur achat. Qu’en est-il de notre côté ? Pour le savoir, voici notre avis complet.

-> Une poussette aux couleurs vivifiantes

Cette poussette est reçu en kit, un montage est donc nécessaire. Ce dernier est très simple à réaliser car tout est parfaitement expliqué. Cette poussette 3 roues Hauck Citi Comfortfold est un modèle à l’allure sportive agréable à regarder et à utiliser. Son design est tendance, frais et ses couleurs vivifiantes (rouge ou bleu). Ce produit s’adapte tant aux filles qu’aux garçons. Son châssis de couleur vive attire tous les regards et sa conception (en aluminium) assure à tous les parents une conduite souple, légère et élégante. La légèreté est d’ailleurs prouvée par le poids total de la poussette : 7kg seulement.

Citi Comfortfold Hauck

-> Un modèle idéal pour se déplacer d’un point à un autre sans difficulté

Cette poussette Hauck est un modèle trois roues composé de deux roues directionnelles à l’avant. Ces dernières sont pivotantes et permettent de tourner sans effort, de contourner tous les obstacles et de se déplacer facilement d’un point à un autre. Les roues arrières sont, quant à elles fixes et garantissent un certain bien-être lorsque des irrégularités de routes, chemins sont rencontrées. Pour accentuer davantage cette sensation de confort, un système de suspensions souple et agréable a été installé. Grâce à ces caractéristiques, la conduite d’une seule main est tout à fait possible et sur n’importe quel type de sentiers.

Cette poussette est tout à fait capable de surmonter toutes les épreuves (franchir un trottoir, monter dans un bus…) en agglomération ou autre.

En ce qui concerne le guidon, ce dernier est continu, réglable et s’ajuste à la taille du conducteur.

Si vous souhaitez transporter la poussette ou tout simplement la ranger, ceci est possible grâce au pliage exclusif de cette dernière. D’une seule main, ce modèle se plie et se déplie. Une fois plié, ce produit est assez compact : 89 x 58 x 36 cm. En revanche, dans une petite voiture, nous avons pu constater que cette poussette rentre mais qu’elle prend beaucoup de place.

Citi Comfortfold Hauck

-> Une poussette au confort et à la sécurité assurée

Avec cette poussette, le petit a pu profiter d’un siège rembourré, confortable et réglable sur différentes positions. Le dossier est aussi personnalisable et s’adapte aux envies de l’enfant. Ainsi, le bambin a pu découvrir et profiter de chacune de nos balades tranquillement. En revanche, lorsqu’il a souhaité se reposer un petit moment, nous avons simplement incliné le siège (avec une seule main) en position couchée pour le satisfaire. Afin qu’il bénéficie d’un confort maximal, un repose-pieds, aussi ajustable est mis à sa disposition.

Côté sécurité, Hauck a pensé à tout : une ceinture à 5 points pour un maintien ferme et une barre frontale qui empêche les risques de chute. Un frein à main a aussi été installé afin de freiner en cas de danger.

A noter : ce modèle 3 roues ne peut être utilisé qu’à partir de 6 mois jusqu’à l’âge de 5 ans maximum.

-> De multiples accessoires pour des balades sereines

Cette poussette 3 roues est livrée avec :

  • Un panier à provisions profond qui permet de stocker quelques courses, les peluches du petit, quelques effets de layette…
  • Une capote de protection ultra large qui assure la protection de l’enfant en cas de fortes chaleurs, de vent, de pluie…
  • Un porte-boisson idéal pour avoir à porter de main une boisson ou le biberon du bambin.

Conclusion : une poussette 3 roues aux multiples capacités

Avec cette poussette 3 roues Citi Comfortfold Hauck, la marque a su cerner les attentes des consommateurs et ainsi répondre à leurs besoins à savoir : maniabilité, confort et sécurité.

Ce modèle est à utiliser à partir de 6 mois et est idéal pour les promenades en ville. Ses capacités lui permettent de déjouer tous les obstacles et de s’adapter parfaitement à l’environnement.

Ses multiples accessoires et fonctionnalités prouvent que ce produit est très fonctionnel et adapté à une utilisations quotidienne.

Leave a Reply