Avis sur la poussette canne sport Hauck

poussette canne sport hauckLa marque de poussette Hauck propose une poussette canne Sport à bas prix, d’une jolie couleur prune-noire. Est-ce suffisant pour en faire un bon produit ?

Cette poussette canne sport Hauck dispose de quelques qualités, elle est notamment confortable pour le bébé et se plie facilement. Légère, vous la transporterez sans mal.

Cependant, elle pêche sur certains points. Pas vraiment facile à monter au départ, on déplore par la suite une maniabilité approximative, ainsi qu’une certaine fragilité.

Nous approfondissons tous ces points dans le test complet que vous trouverez plus bas.

  • Rapport qualité/prix
  • Confort
  • Facilité
  • Maniabilité
  • Encombrement
  • Design
2.9

En bref

Un modèle de poussette canne classique, qui se plie et se déplie facilement et qui propose un bon confort à l'enfant.

Elle pêche cependant par une maniabilité loin d'être optimale et par des finitions trop légères.

Voici l’avis complet et détaillé de la rédaction sur cette poussette canne sport Hauck

Un couple d’amis, se fiant à la renommée de la marque, a acheté cette poussette canne sport Hauck et semblait assez mitigé. Les avis sur Amazonsont également assez partagés sur les qualités de cette poussette canne.

Pour y voir plus clair, nous avons testé ce modèle et nous vous donnons notre avis complet dans le test ci-dessous.

-> Une poussette canne sport légère et pratique

La notice fournie avec la poussette n’est pas vraiment claire, et même en suivant les consignes il peut être un peu compliqué d’assembler la poussette. Nous y arrivons tout de même avec un peu de bricolage.

La poussette montée pèse 6kg et possède un châssis aluminium résistant. Sa dimension est de 45 x 75 x 10,1 cm. Vous pourrez donc la transporter sans souci avec vous, partout. De plus, elle se plie et se déplie très rapidement, très facilement. Son design n’a rien d’exceptionnel mais il a le mérite de rester classique. Les couleurs prune-noire choisies lui donne néanmoins un certain cachet.

Au niveau de la praticité, on apprécie aussi le grand panier de rangement sous la poussette, qui vous permettra de stocker tous les produits utiles pour le bébé, ainsi que vos affaires ou vos courses.

-> Du confort pour bébé

Cette poussette canne sport Hauck peut s’utiliser dès la naissance, et jusqu’à ce que l’enfant atteigne un poids d’environ 15kg.

Le bébé, installé dans la poussette sera en parfaite sécurité grâce à la ceinture à harnais 5 points rembourrée et le garde-corps amovible. Votre enfant sera confortablement blotti dans son siège, les pieds appuyés sur le repose pied à disposition. Et en cas de mauvais temps, l’enfant sera abrité sous la grande capote.

Enfin, on note que le siège se met à l’horizontale ce qui permet au bébé qui y siège de pouvoir dormir paisiblement pendant les promenades.

-> Maniabilité et solidité perfectible

La prise en main de cette poussette canne sport n’est hélas pas parfaite.

Les petites roues avant sont pivotantes à 360°, et le problème principal vient du fait qu’elles ne restent pas droites. A cause de cela, votre poussette ne roulera pas droit. C’est assez pénible car il faut sans cesse recadrer la poussette pour lui faire suivre la route souhaitée.

De plus, l’ensemble des composants, que ce soit les roues, le frein centralisé et même les tissus qui forment la poussette ne semblent pas très solide. Lorsque l’on bute sur un trottoir par exemple, on a l’impression que la roue pourrait se casser… Pas très rassurant.

Un détail pour les grandes personnes, la poussette est assez basse, ce qui fait que les plus grands auront vite mal au dos à pousser cette dernière.

poussette canne sport hauck

-> Une poussette pour utilisation ponctuelle

On se retrouve donc avec une poussette un peu fragile qu’il ne faudra pas brusquer sous peine de l’abimer trop rapidement.

Cependant, si on en réserve l’usage à la ville, pour des petits trajets, on lui pardonne certains défauts. De la même façon, si vous n’utilisez cette poussette que ponctuellement, que vous la laissez chez belle-maman et que vous ne vous en servez pas au quotidien, elle a le mérite de rester confortable pour votre enfant et très abordable niveau prix. De plus, elle se range aisément partout, sans prendre de place.

Conclusion : la poussette canne sport Hauck, utile en dépannage

On l’a vu, la poussette canne sport Hauck n’est pas exempte de petits défauts qui viennent ternir notre appréciation globale.

On apprécie son ergonomie, le fait qu’elle soit légère et facilement transportable, ainsi que le confort et la sécurité qu’elle offre au bébé. Tout est bien pensé de ce côté-là.

Cependant, c’est au niveau des finitions que la poussette déçoit. Ses petites roues sont trop cheap et ne semblent pas faites pour durer dans le temps. Le frein centralisé, bien que pratique et efficace ne parait pas bien solide non plus, et certains utilisateurs mentionnent même qu’il se casse rapidement. Enfin, dans la qualité globale des matériaux utilisés, le revêtement tissus parait lui aussi assez faible et peu résistant.

C’est donc une poussette canne à réserver à un usage peu fréquent, qui dépannera très bien le temps d’une sortie ou d’une course rapide, mais que nous ne pouvons pas conseiller pour un usage de longue durée.

Leave a Reply