Quels sont les différents types de transat bébé ?

Bien que la plupart des modèles de transats bébé disposent de caractéristiques basiques, sachez qu’on peut classifier ce matériel de puériculture selon les fonctionnalités disponibles. On peut donc trouver des transats bébé innovants, offrant une panoplie de fonctionnalités intéressantes pour votre bambin, mais on peut aussi trouver des transats bébé polyvalents qui, en sus d’être évolutifs, servent également de balancelle bébé. Découvrez notre sélection des différents types de transats bébé.

Les différents types de transats bébé

Le transat vibrant

Ce type de transat est pour les enfants qui, avant de s’endormir, sont habitués aux doux bercements des bras de maman. En effet, les vibrations apaisantes, souvent accompagnées de berceuses les laissent rarement indifférents. Le transat vibrant est facilement reconnaissable à son boîtier à piles qu’il suffit d’actionner pour déclencher les légères vibrations. Le Monsieur Bébé Transat vibrant et musical et l’Elepaloo Rocker de Comfort & Harmony font partie des meilleurs modèles de transats vibrants disponibles en commerce.

Le transat musical

transat bébé

Parce que le modèle de transat bébé est important pour asseoir l’enfant au moment où il s’intéresse à son environnement, certains fabricants proposent des fonctionnalités amusantes, en plus des fonctionnalités basiques. Le transat musical donne la possibilité de choisir parmi des berceuses, et des comptines, d’autres sons de la nature. Cela favorise l’éveil des sens de l’enfant.

Le transat électrique

Classé parmi les transats innovants et bénéficiant des dernières technologies de pointe, le transat bébé électrique dispose de plusieurs fonctionnalités. Il est parfait pour stimuler le développement des facultés motrices, sensitives et cognitives de l’enfant. En effet, il est souvent équipé de jouets, d’animations sonores personnalisables, grâce au branchement MP3, entre autres. Certains modèles de transats électriques se commandent à distance, tels les modèles de la gamme LILOU de la marque bébé2Luxe. On peut également mentionner le Babymoov Swoon Motion de BabyMoov qui est une balancelle faisant office de transat bébé et fonctionnant sous secteur électrique.

Le transat pliable ou nomade

Le transat pliable est idéal pour offrir le confort auquel l’enfant est habitué, même lorsqu’il se déplace. Ainsi, pour aller dans le parc ou visiter les grands-parents, il suffit de plier le transat qui devient compact et donc plus facile à transporter. Certains modèles, à l’instar du modèle Nomade de Tiny Love ou le Transat Pocket Relax de Chicco sont très performants, permettant d’allier confort, sécurité et praticité.

Le transat évolutif

Pour faire profiter au bébé le confort dont il a besoin pour bien grandir, certaines marques de transat bébé proposent aux parents des transats évolutifs. Ce sont des équipements résistants et robustes qui serviront, tour à tour, de transat bébé, jusqu’à ce que l’enfant pèse 9 kg, puis de siège bébé confortable qu’il peut utiliser jusqu’à ses 2, 3 ou 5 ans, selon le poids maximal recommandé par le fabricant. Parmi les modèles qui sortent du lot figurent le transat balance Soft de la marque Babybjorn ou encore le transat Seneca Petit Canard de la marque Ingenuity.

Le transat sur pied

Pour répondre aux besoins des parents de voir leur enfant à une hauteur plus confortable, certaines marques proposent des transats innovants qui peuvent être réglés sur différentes hauteurs. Les plus appréciés sont les différentes versions du transat Up and Down de Beaba.

Leave a Reply