J’ai testé la Poussette Maclaren Quest Medieval

poussette Maclaren QuestLa poussette Maclaren Quest est une poussette canne ultra légère, conçue pour faciliter la vie des parents au quotidien et pour garantir sécurité et confort aux enfants.

L’accent a été mis à la fois sur le design, efficace sans trop en faire, que sur des fonctionnalités pratiques de haut niveau : capote et visière solaire, système de sécurité et multi positionnement. Le modèle saura faire face aux situations quotidiennes sans aucun problème.

Pour les parents d’enfants qui ont entre 0 et 3 ans, ce modèle pourrait être un très bon investissement.

On vous explique pourquoi en vous donnant notre avis sur la poussette Maclaren Quest, dans ce test détaillé.

  • Rapport qualité/prix
  • Confort
  • Facilité
  • Maniabilité
  • Encombrement
  • Design
4.0

En Bref

Très légère, maniable et élégante, la poussette Maclaren Quest plaira aux parents qui cherchent un modèle pratique et efficace.

Utilisable dès la naissance de l'enfant, elle est conçue pour durer et pour assurer le confort du bébé en toute circonstance.

Voici l’avis complet et détaillé de la rédaction sur la Poussette Maclaren Quest

On nous a conseillé cette poussette Maclaren Quest lors d’un diner entre amis, durant lequel un débat sur les meilleures poussettes faisait rage. L’un des convives ne jurait que par ce modèle et nous avons donc décidé de le tester. Il est vrai que sur Amazon, les consommateurs ne tarissent pas d’éloges sur cette poussette.

Avant de vous plonger dans le test, vous pouvez prendre connaissance de cette vidéo de présentation (en Anglais).

->  Incroyablement légère

Dès le premier contact avec cette poussette Maclaren Quest Medieval Bleue/ Argent (également disponible en 6 autres coloris, dont ce très joli Carcoal / primrose, idéal pour les petites filles !), nous avons été surpris par la légèreté du modèle. En effet, avec un poids de 5,7 kg, cette poussette qui se révèle pourtant très solide fait une belle performance.

Le châssis high-tech en aluminium lui confère ce poids mini sans sacrifier la solidité,  et permet également un pliage très facile de la poussette. C’est simple, elle se plie et se déplie en un temps record, mais avec une main occupée.

De ce fait, vous pourrez l’emporter avec vous partout. Même dans les transports en communs pleins, nous avons pu gérer la situation sans difficultés grâce à la praticité du modèle.

-> Une utilisation intuitive

Cette poussette Maclaren Quest nous a également plu part sa maniabilité aux petits oignons. Ses 4 roues disposent de suspensions qui amortissent les chocs de la route et qui confèrent au bébé un confort optimal.

Elle réagit bien et s’adapte au rythme parfois agité des sorties en ville, en famille, ou des excursions avec votre enfant. Pour nous qui aimons voyager, ce modèle est vraiment pratique puisque qu’il se range vite et de manière compacte, même dans de tout petit espaces.

-> Jolie et bien pensée  

On aime son design, qui se veut un mixte entre les poussettes cannes classiques et les modèles plus modernes, ainsi que les nombreux petits plus dont elle dispose.

La poussette Maclaren Quest est en effet fournie avec un habillage pluie, qui protègera l’enfant en cas d’intempérie, ainsi qu’avec une capote extensible avec protection solaire UPF 50 +.

Niveau confort, elle est également bien pensée, avec son assise rembourrée dans laquelle notre enfant semblait installé très confortablement. Il faut savoir que les assises sont amovibles et lavables.

Le dossier, à positions multiples (dont une complètement horizontale) et le  repose-jambe assure une bonne tenue du corps de l’enfant une fois niché dans la poussette. De plus, Maclaren a équipé sa poussette d’un système de sécurité intégré pour nouveau-nés: Newborn Safety System.

C’est donc une poussette canne résistante qui saura faire face aux choix et aux imprévus.

poussette Maclaren Quest

-> Conçue pour durer dans le temps

Ce modèle de poussette Maclaren Quest a été fabriqué pour tenir dans la durée.

Si les matériaux choisis lui offre déjà une certaine résistance, l’usure est quelques chose de normale pour une poussette canne, lorsqu’elle utilisée très fréquemment. Cependant, la marque Maclaren propose à ses utilisateurs la possibilité d’acquérir absolument tous les accessoires de la poussette séparément.

Ainsi, en cas d’usure ou de casse, vous n’aurez qu’à commander la pièce souhaitée et la fixer sur votre poussette. Une idée qui se révélera pratique et qui vous fera faire des économies.

Conclusion : la Poussette Maclaren Quest, un plaisir pour les parents et les enfants

C’est donc une belle surprise que cette Poussette Maclaren Quest Medieval Bleue/ Argent qui fera le bonheur des parents dynamiques.

Cumulant la légèreté souhaitée pour ce type de modèle avec une grande solidité et une facilité de pliage et de dépliage, ce modèle sera un allié de poids dans vos déplacements en ville ou vos sorties avec vos enfants.

En visite chez des proches, vous pourrez la stocker dans un coin sans gêner et même vous en servir de lit parapluie dans cette situation.

Une très bonne poussette canne donc, que vous prendrez plaisir à utiliser.

 

Leave a Reply