Quelle est le meilleur sac à langer en 2017 ?

Il est parfois compliqué de se décider, lorsqu’il s’agit d’acheter un sac à langer pour votre enfant. Quelle taille dois-je prendre ? Est-il vraiment pratique ? Pour ce prix-là, vaut il vraiment le coup ? Et si je pars en voyage avec mon bébé, ce sac à langer est-il adapté ? On pourrait continuer longtemps car les questions que se posent un parent son très nombreuses quand vient l’heure de choisir le bon sac à langer.

Pour vous aider, nous avons rédigé ce comparatif de sac à langer, qui vous présente les meilleurs sac à langer de 2017 !

Quelle est le meilleur sac à langer de 2017 ?

Un bon sac à langer doit être à la fois pratique et léger, puisque vous aurez à l’utiliser dans tous types de situations. Son objectif premier est de vous faciliter la vie avec bébé !  De plus, il doit être solide, joli car une maman est avant tout une femme qui a le droit à sa part de féminité, et proposé à un tarif abordable.

Voici notre choix, avec les 3 meilleurs sacs à langer de 2017.

#1 le sac à langer Genève II Béaba, votre compagnon de sorties

sac a langer beaba geneveLe sac à langer Genève II Béaba est un modèle adapté aux longues balades et aux parents soucieux d’avoir toujours tout ce qu’il faut sous la main.

Il dispose en effet d’une large contenance (23 litres) qui combiné avec sa grande taille (avec des dimensions de (44cm x 26cm x 32 cm) lui assure une capacité de rangement largement suffisante. Il est pratique, avec de très nombreuses poches de rangements et des séparations qui permettent d’organiser les affaires. Et il saura répondre à toutes les situations grâce à ses accessoires pratiques : sa pochette repas isotherme, une pochette amovible qui peut servir de sac d’appoint, une trousse-mousqueton.

Un autre point important : son tapis à langer matelassé, confortable et facilement nettoyable.

On a beaucoup apprécié ce modèle pour sa solidité, le confort qu’il assure au porteur et sa taille qui le destine tant à une utilisation au quotidien qu’a de longues promenades ou des voyages avec bébé ! En plus de cela, il est vraiment joli et disponible en certaines versions très colorées ! On adore et c’est le numéro 1 de notre comparatif !

#2 Baby Style Babymoov, le sac de change bébé fashion

Sac à Langer Baby Style BabymoovCe second sac à langer, le Baby Style Babymoov, est un sac que l’on qualifiera d’urbain, car il possède un design très fashion tout en garantissant à son utilisateur confort et praticité.

C’est simple, à première vue il ressemble à s’y méprendre à un sac à main ! Destiné principalement aux mamans, il permet à ces dernières d’assumer leur féminité et combinant tenues fashion et sac à langer à la mode. Selon le choix du modèle, vous pourrez le combiner avec tous vos vêtements !

A côté de cet aspect mode, le sac à langer Baby Style est un excellent sac à langer. Il possède un plan à langer de très grande taille (55cmx 45xm) que vous n’avez qu’à déplier puisqu’il est présenté sous forme de pochette à l’avant du sac. Niveau pratique, c’est le top. Ses accessoires sont intéressants, avec notamment une pochette transaprente pour le linge sale ou une housse biberon dotée d’une attache universelle.

Léger et compact, il est conseillé pour les promenades courtes ou les balades qui ne requièrent pas de prendre toute la maison avec vous ! Les mamans les plus féminines auront ici un sac à langer à utiliser tous les jours.

#3 le Sac à Langer Globetrotter Red Castle, pour les parents actifs !

sac à langer red castleLe dernier sac de ce comparatif est destiné aux parents qui bougent beaucoup avec leur enfant, en priorité. Il s’agit du modèle de sac à langer Globetrotter de RedCastle.

Sobre et élégant, il peut être utilisé par les deux parents sans distinctions et il ravira les amateurs de déplacements longs. En effet, il dispose d’une grande capacité de stockage et de nombreuses poches de rangement. On aime tout particulièrement ses 2 poches aimantées à l’avant qui rendent facile l’accès aux petits objets (smartphone, sucette…).

La poche principale contient tout le nécessaire pour bébé, avec par exemple un tapis à langer de bonne qualité et vous aurez une grande poche à l’extérieur pour stocker le surplus.  Sur les côtés, deux poches élastiques accessibles sans avoir à poser le sac vous permettent de ranger le doudou de bébé et vous n’aurez qu’à tendre la main pour le saisir et cas d’urgence !

Confortable et très robuste, ce sac est peut-être un peu cher pour un usage uniquement dans la routine quotidienne, mais les parents les plus actifs ne regretteront pas leur achat.

Tableau comparatif des meilleurs sacs de change bébé de 2017

Qu’est ce qui fait un bon sac à langer ? Il y a plusieurs critères importants dont vous devez tenir compte lors de l’achat de votre sac à langer.

Il faut savoir que vous utiliserez le sac en permanence, peut-être même plus que vous ne l’imaginez. De ce fait, sa solidité et la qualité de ses composants sont importantes. En plus de ça, il est nécessaire que ce compagnon du quotidien soit vraiment pratique, afin que vous ne vous agaciez pas à chaque fois que vous avez besoin d’y trouver quelque chose ; pour cela, il faut qu’il soit de grande taille, de préférence, et que ses compartiments de rangement permettent d’organiser les affaires facilement.

Enfin, vous devrez porter ce sac, alors son poids à vide et son confort revêtent également une importance primordiale, et on apprécie que le design du sac à langer soit travaillé.

Voici un tableau comparatif des meilleurs sacs à langer en 2017

Modèle du sac à langer Dimensions Capacité Points forts Prix Note
Sac à langer Genève II

sac a langer beaba geneve
44 x 26 x 32 cm23 litres Grande contenance
Complet
Moderne
Voir le prix sur Amazon3.9
Sac à langer Babystyle

Sac à Langer Baby Style Babymoov
26,9 x 20,1 x 36,1 cm18 litresFashion
Très pratique
Prix
Voir le prix sur Amazon3.8
Sac à langer Globetrotter Red Castle

sac à langer red castle
30 x 44 x 17 cm25 litres Grande taille
Nombreux rangements
Solide
Voir le prix sur Amazon3.7

Le sac à langer, l’allié des parents au quotidien

Il arrive que l’on remette en question l’utilité de l’achat d’un sac de change bébé. Pourquoi acheter un sac spécial bébé alors que je pourrai me contenter de mon sac à main et d’un cabas ou d’un sac complémentaire ? Bien souvent, ces doutes sont émis par des mamans…qui n’ont pas encore eu leur bébé ! A l’utilisation, le sac à langer se révèle vite indispensable et une fois que le bébé arrive, on s’en rend compte rapidement.

 Voici quelques raisons pour lesquelles nous recommandons les sacs à langer à tous les jeunes parents !

Utile dans la vie de tous les jours

Le sac à langer vous accompagnera partout, tous le temps. A l’intérieur, vous rangerez les doudous, les sucettes, les lingettes et autres produits pour votre enfant. Les biberons auront leur espace réservé, les poches isothermes vous permettront de garder les repas à bonne température, et vous aurez accès à tout cela en un rien de temps. Et cela que vous soyez en voiture, dans le bus ou en plein shopping.

De plus, quand vous devez changer bébé dans un lieu public par exemple, un bon sac à langer vous offrira un tapis à langer (ou un matelas) confortable, afin que l’enfant ne s’agite pas, et facilement nettoyable pour vous faire gagner du temps. Les couches sales iront dans la poche qui leur est réservée et vous n’aurez qu’à tout replier pour vous remettre en marche, avec un bébé tout propre !

meilleur sac à langer 2017

Pratique pour les Weekends ou les sorties

Lorsque vous allez chez des amis pour une soirée, en weekend chez votre belle-mère ou en promenade hors des sentiers battus, le sac à langer peut faire office de sac de voyage pour bébé.

Il vous permet de stocker les affaires habituelles mais également d’emporter le nécessaire pour pallier à tout : une couverture polaire, des vêtements plus chauds, des jouets et autres livres pour l’occuper. Sa capacité de contenance a donc une réelle importance ici.

Réagir en toute circonstance

Votre enfant se met à pleurer ? Attraper une sucette rapidement peut être salvateur. Il vous réclame son doudou alors que vous êtes dans le métro ? Le fait de ne pas avoir à chercher pendant longtemps dans un sac en fouillis est plus agréable, tout comme le fait de ne pas à avoir à poser le sac au sol pour chercher.

Ce sont des détails de la vie courante qu’un bon sac à langer permet de rendre plus simple. Avec un usage aussi fréquent, il est important d’avoir avec soi un objet fonctionnel qui n’engendre aucune gêne dans son utilisation.

Et pour vos affaires ?

Le dernier point concerne vos affaires personnelles. Plus besoin de cumuler un sac à langer avec un sac à main, puisque les meilleur modèles de sac à langer offrent maintenant des rangements spécifiques pour les affaires des parents.

Vous aurez à portée de main vos clefs, votre téléphone et votre portefeuille sans avoir à vous encombrer d’un second sac.

Une fois le bon sac à langer adopté, vous aussi vous le conseillerez à tous les futurs parents !

Leave a Reply