Poussette Red Castle Connect Up : notre avis détaillé

red castle connect upVoici la poussette Red Castle Connect Up. Ce modèle est idéal pour les parents souhaitant allier confort pour leur petit et utilité au quotidien.

Légère et très compacte, cette poussette se plie facilement, se verrouille de manière automatique et se transporte sans aucun souci grâce à sa poignée de portage. Sur ce produit, l’enseigne a mis en avant la maniabilité, le confort, la légèreté et la stabilité, mais ces qualités suffisent-elles à en faire un modèle solide et utilisable tous les jours ?

Adaptée dès la naissance, cette poussette est très facile à conduire. Le confort du petit est garantit par une assise douillette et par un système de suspensions complet.

Une poussette idéale pour faire face aux épreuves de la ville
  • Rapport qualité/prix
  • Confort
  • Facilité
  • Maniabilité
  • Encombrement
  • Design
4.1

En bref

Cette poussette est parfaite pour les parents qui aiment prendre l'air et profiter des joies du centre-ville.

Le confort et la sécurité de l'enfant sont aussi assurés. Sur ce modèle, tout est réuni pour passer d'agréables moments en famille.

Notre avis sur cette poussette Red Castle Connect Up

Ce sont de jeunes parents qui nous ont parlé en premier de cette poussette Red Castle Connect Up. Si le papa était assez satisfait de leur achat, la maman de son côté, n’était pas comblée à 100%. En nous rendant sur le site Amazon, nous avons pu nous apercevoir que les avis étaient partagés. Alors que la majorité des acheteurs était ravis de leur achat, certains étaient au contraire déçus. Afin de nous faire notre opinion personnelle et car nous apprécions les balades en ville, nous avons donc acheté cette poussette. Notre avis complet et détaillé  sur ce modèle vous est proposé juste en-dessous.

Mais avant cela, jetez un petit coup d’œil à cette vidéo. Cette dernière vous montrera la poussette ainsi que ses fonctions pliage et dépliage.

-> Une poussette design qui plaît beaucoup

Cette poussette Red Castle Connect Up est proposée en deux coloris (noir et taupe). Des couleurs attrayantes et modernes qui plaisent à la plupart des personnes. De notre côté, nous avons beaucoup aimé ce modèle que nous avons trouvé magnifique dès les premiers instants. Les finitions sont soignées et les petits détails (nom de la marque sur le côté, par exemple) apportent une petite touche tendance très appréciable.

Le châssis est en aluminium et de couleur noir mat. Tous les éléments présents sur ce modèle sont robustes dans leur ensemble. Le poids total de cette poussette est de 6.83 kg, une donnée convenable pour un produit de cette taille (108,5 x 48,5 x 80 cm). Le pliage et repliage sont aussi rapides et faciles et un système de verrouillage permet de maintenir la poussette pliée.

-> Une très grande maniabilité

C’est la première caractéristique que nous avons remarqué : la conduite de cette poussette Red Castle Connect Up est très agréable et souple. Les roues arrières sont de 7 pouces alors que celles avant de 6 pouces. Un petit écart qui a tout de même son importance, en particulier pour franchir les trottoirs et monter les escaliers. Les poignées sont hautes afin de faciliter les déplacements.

Ce modèle est parfait pour affronter la foule des villes. Il est très passe-partout : entre les allées d’un magasin, nous avons pu nous faufiler sans problème. Les quatre suspensions installées sur les roues arrières amortissent les chocs et limitent les vibrations sur les pavés, par exemple. Grâce à ce système, la stabilité de la poussette est aussi assurée. Avec cette option, l’enfant a pu profiter de sa poussette sans être secoué et les parents ont pu être rassurés. Si vous appréciez les balades à la campagne, cette poussette pourra faire face à des routes irrégulières. Cependant, ce n’est pas un modèle tout terrain, il est capable de supporter quelques secousses avec modération.

Un frein de parking accessible avec le pied est disponible sur les roues arrières.

red castle connect up

-> Un siège confortable

Sur son modèle, l’entreprise française Red Castle propose aux tout-petits une assise confortable. Utilisable dès la naissance, cette poussette sait parfaitement répondre à toutes les attentes des enfants ; le siège est multipositions : 4 au total dont une position naissance (inclinaison 150° et une totalement couchée). En revanche, le passage d’une position à une autre se fait grâce à une commande, mais il faut les deux mains, se baisser et être vigilant pour que le dossier ne tombe pas complètement sous le poids de l’enfant.

Le repose-pieds est aussi réglable sur plusieurs positions et dispose d’une protection pour les pieds.

Un harnais à 5 points assure la sécurité du petit. Ce dernier est ajustable en 2 hauteurs d’épaule en fonction de l’âge de l’enfant et est réglable au niveau des sangles. Ceci nous a permis de l’ajuster en fonction de la morphologie du petit. Ce dernier a pu ainsi bouger sans souci tout en étant en sécurité.

-> Une poussette utilisable toute l’année

Grâce aux divers accessoires fournis, vous pourrez profiter de cette poussette tout au long de l’année. La capote pare-soleil avec une visière rabattable et une fenêtre de surveillance, toutes deux anti-UV permettent de protéger le petit tout en le surveillant. Sur l’arrière de la poussette, une poche de rangement zippée est disponible et un panier de rangement aussi zippé est mis à disposition sous la poussette. Nous regrettons cependant sa taille : il est un peu petit.

Conclusion : une poussette parfaite pour affronter la jungle urbaine

Cette poussette Red Castle Connect Up est un bon produit dans son ensemble malgré quelques petits défauts.

Au départ, elle nous a séduit de par son design très élégant et moderne. Ce modèle est idéal pour arpenter le centre-ville sans avoir à se soucier de la maniabilité, du confort et de la sécurité de l’enfant : l’assise est moelleuse, le siège réglable sur plusieurs positions, le système de suspensions amortit les chocs. Avec cette poussette, votre bambin pourra faire de bonnes siestes.

Il est aussi important d’ajouter que le pliage et repliage de ce modèle Red Castle Connect Up nous ont séduit. Robuste dans son ensemble et proposée à prix abordable, cette poussette est un produit que nous recommandons à tous les parents adeptes des virées shopping. Elle obtient d’ailleurs une très bonne place dans notre comparatif des poussettes cannes.

Leave a Reply