Où trouver des pièces détachées pour sa poussette ?

Inévitable pour gérer vos sorties avec votre bébé, la poussette est un accessoire indispensable pour tous les jeunes parents. Les derniers modèles de poussettes permettent d’assurer aussi bien le confort de votre bout de chou que le vôtre. Elles sont en effet plus faciles à manier, parfois tout terrain, et peuvent se ranger sans encombre dans le coffre de votre voiture pour une longue escapade.

Mais ces prouesses techniques se font au prix de longues minutes et de petites disputes avec votre conjoint pour savoir comment ouvrir ou fermer la poussette. On en viendrait presque à se dire qu’il faut un master scientifique pour comprendre le fonctionnement complexe de la poussette de votre nourrisson. La même chose peut se produire en cas de panne. Pour éviter de vous arracher les cheveux, voici les plus courantes que vous pouvez rencontrer avec la poussette de votre bambin et où acheter les pièces détachées en cas de besoin.

Les pannes courantes de poussettes

Si rien ne remplacera jamais la lecture approfondie du manuel de la poussette de votre enfant, il est souvent facile de trouver le problème qu’elle rencontre et comprendre pourquoi elle refuse d’avancer par exemple. Le problème viendra souvent des freins de la poussette. Boutons ou chaine du châssis coincés, ressorts tombés, rayures sur le châssis de la poussette, câbles directionnels cassés, roues crevées… Les possibilités de panne sont nombreuses.

Il sera souvent possible de remédier à ce problème avec un peu d’huile de coude et de connaissances en bricolage. Mais si vous ne parvenez pas à solutionner la panne de votre poussette ou si la pièce est tout simplement trop endommagée, vous n’aurez pas d’autres choix que de la changer. Si c’est le cas, nous avons pour vous deux sites en ligne proposant des pièces détachées pour poussettes de qualité et à des prix raisonnables.

panne poussette

A lire : notre comparatif des meilleures poussettes cannes

Baby Kids

Ce site de vente en ligne est une véritable mine d’or pour les parents pressés dont la poussette ferait des siennes. Si vous avez besoin d’acheter des nouveaux pneus ou une chambre à air pour les roues de votre poussette, c’est le site qu’il vous faut. Selon le modèle de votre poussette, vous trouverez les pièces que vous devez remplacer sur votre modèle et éviterez ainsi de vous ruiner en achetant une nouvelle poussette pour votre bout de chou.

Le site répertorie toutes les pièces vendues par Baby Kids par modèle de poussettes, à des prix tout doux qui ne risquent pas de vous ruiner (comptez généralement moins de 10 euros par pneu). Les stocks sont régulièrement mis à jour et Baby Kids proposent de nombreuses nouveautés. Toutes les pièces détachées seront expédiées sous 24 heures (en France). De plus, le site propose un service technique très performant pour vous aider à trouver l’origine de votre problème et choisir la pièce dont vous avez besoin. Indispensable pour les parents un peu perdus qui ne s’y connaissent pas en mécanique de poussette.

Bébé confort

Bébé confort est une référence parmi les sites de vente en ligne destinés aux accessoires pour bébés. Il propose notamment une large sélection de poussette, mais aussi des pièces détachées si vous rencontrez un problème avec votre modèle. Si vous avez endommagé une pièce ou perdu une pièce de votre poussette, Bébé confort propose aussi une large sélection de pièces détachées.

Selon le fabricant de votre poussette, une large gamme de pièces détachées restera disponible 5 ans après la fabrication de votre modèle. Il vous suffira de contacter Bébé confort pour savoir si la pièce est toujours disponible. Vous recevrez une réponse sous 48 heures et pourrez rapidement remplacer la pièce manquante ou défectueuse de votre poussette.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de lire notre comparatif complet sur les poussettes trio.

Leave a Reply