Poussette canne multi positions Bébé Achat : notre test

avis poussette vanne multi positions bebe achatLa marque Bébé Achat nous propose ici un modèle utilisable à partir de l’âge de 6 mois : la poussette canne multi positions Bébé Achat. Depuis sa création, l’enseigne souhaite proposer à ses acheteurs des produits fonctionnels, originaux et à prix très abordables. Ces critères ont-ils été retrouvés sur cette poussette ?

Sur ce modèle, nous avons pu retrouver des petits « plus » très appréciables : des poignées hautes, la légèreté, un pliage compact, un siège confortable et réglable sur plusieurs positions.

Malgré ces avantages, cette poussette a quelques petits défauts à ne pas négliger : des équipements peu pratiques, un pliage et dépliage parfois difficile. Mais quel est notre avis sur cette poussette canne Bébé Achat ? Quels sont ses petits secrets ?

Pour le découvrir, voici notre test complet.

Une poussette fonctionnelle à prix raisonnable
  • Rapport qualité/prix
  • Confort
  • Facilité
  • Maniabilité
  • Encombrement
  • Design
4.0

En bref

Cette poussette canne multi positions peut être utilisée de manière quotidienne en ville comme à la campagne. Sa maniabilité est agréable et le confort de l'enfant est aussi assuré grâce à un siège spacieux et réglable sur plusieurs positions.

En revanche, les protections anti-soleil et anti-pluie petit sont les principaux défauts de cette poussette. Mais à ce prix, difficile d'être exigeant !

Quel est l’avis de la rédaction sur cette poussette canne multi positions Bébé Achat ?

Une jeune mère de famille a acheté cette poussette canne multi positions Bébé Achat pour son enfant de 6 mois. Si son avis général était plutôt positif, elle nous a tout de même fait part de quelques petits défauts qui pouvaient devenir gênant au fil du temps. Sur Amazon, également, les divers avis des utilisateurs sont aussi partagés. Afin de nous faire notre propre opinion sur ce modèle, nous avons donc décidé de l’acheter à notre tour. Aujourd’hui, nous pouvons donc vous donner notre ressenti sur cette poussette et vous livrer tous ses mystères.

Mais avant de découvrir notre test et avis complet sur ce produit, voici une petite vidéo de présentation.

-> Une poussette soft adaptée à un usage quotidien

Visuellement, cette poussette canne multi positions Bébé Achat est très jolie. Ses deux couleurs (noire et vert anis) se marient très bien et rendent ce modèle unique et très moderne. Le logo de la marque et deux petits oursons viennent décorer cette poussette.

Les quatre roues de ce modèle sont doublées, il y a donc 8 roues au total de 15 cm de diamètre. Grâce à ces diverses caractéristiques, la maniabilité, la stabilité et le contrôle du bolide sont idéaux comme nous avons pu le constater durant nos balades. Pour accentuer le confort de conduite, les roues avant peuvent être mises en position fixe ou pivotante et les poignées de la poussette ont une longueur de 108 cm. Un frein mono action à l’arrière a également été installé par l’enseigne afin de renforcer la sécurité et rassurer les parents.

Des suspensions intégrales installées à la fois à l’avant et à l’arrière permettent d’amortir les chocs et de limiter les secousses en cas d’irrégularités de la route. Un bon point puisque l’enfant n’a jamais été réveillé durant nos balades !

Enfin, cette poussette canne multi positions est utilisable à partir de l’âge de 6 mois jusqu’à 3 ans (15 kg maximum) et est parfaitement adaptée à un usage quotidien.

poussette canne multi positions Bébé Achat

-> Un modèle confortable qui répond à toutes les attentes des enfants

Grâce aux différentes options disponibles sur cette poussette canne, toutes les attentes de votre enfant pourront être comblées. Le bambin est installé dans une assise confortable, large (31 cm) et profonde (24 cm). Il est donc libre de tout mouvement et ne se sentira jamais oppressé dans sa poussette. La sécurité est aussi assurée grâce à un harnais à 5 points. Si vous souhaitez être davantage rassuré, vous avez la possibilité d’installer un harnais supplémentaire à fixer sur les deux boucles en D situées dans l’assise. Une notice très claire est incluse avec le produit. Elle vous guidera pas à pas dans son montage.

Durant nos promenades, l’enfant a pu admirer le paysage ou se reposer. En effet, le siège de cette poussette est réglable selon 3 positions : assise, intermédiaire, 3/4 allongée. Le passage d’une position à une autre est très simple, nous avons pu le faire d’une seule main grâce aux manettes mises à disposition à l’arrière de la poussette.

avis canne multi positions Bébé Achat

Le confort du petit est aussi assuré par divers équipements inclus : une capote de protection, un habillage anti pluie et un repose-pieds réglable en hauteur. Cependant, durant notre test, nous avons pu remarquer quelques petits bémols : la capote protectrice ne couvre pas l’enfant à 100% et l’habillage anti pluie est assez court (les pieds du petits sont à l’extérieur). La protection du bambin contre les agressions extérieures (soleil, pluie) n’est donc pas totalement assurée.

-> Une poussette canne où la légèreté et la simplicité sont mises à l’honneur

Autre point fort de cette poussette canne multi positions Bébé Achat : son poids ! En effet, elle ne pèse que 6.9 kg. Une donnée intéressante, mais surtout appréciable qui permet de manier et transporter la poussette sans effort !

En ce qui concerne le pliage, nous avons eu besoin de la notice au début. Mais rassurez-vous, une fois le système compris, cela se fait tout seul. Une fois pliée, ce modèle atteint une taille intéressante : 107 x 23 x 25 cm. Nous avons pu porter la poussette sur l’épaule grâce à une sangle mise à disposition et la ranger dans le coffre de la voiture sans qu’elle ne prenne toute la place. En revanche, cette poussette ne tient pas debout, il faut donc la poser contre un mur pour un gain de place maximal.

 canne multi positions Bébé Achat

-> Des petits accessoires utiles

Pour vous parents, la marque a pensé à installer quelques accessoires afin d’emporter vos effets personnels. Ainsi, sous la poussette, nous avons pu retrouver un panier à provisions et sur le canopy amovible une pochette de rangement et une fenêtre avec rabat. Si cette dernière est très pratique pour surveiller le petit, la pochette est quant à elle petite. Nous n’avons donc pu y stocker que des clefs et un paquet de mouchoirs.

Conclusion : une poussette canne au très bon rapport qualité/prix

La poussette canne multi positions Bébé Achat est un produit très simple à manier. Elle est également légère et compacte.

En plus d’être joli esthétiquement, ce produit est très confortable. Le siège est large, profond et des systèmes de sécurité viennent maintenir l’enfant et rassurer les parents.

Si vous misez sur le confort, vous ne serez donc pas déçus. En revanche, si vous souhaitez une poussette complète au niveau des accessoires, vous ne serez sans doute pas satisfaits. En effet, les divers équipements sont la principale faiblesse de ce modèle Bébé Achat et ne permettent pas d’assurer à 100% la protection du bambin.

Son rapport qualité/prix est quant à lui excellent et permet donc de s’offrir une poussette plaisante à prix abordable.

 

Leave a Reply